Foire aux questions

Les comptes, les paiements et les e-mails en ligne nécessitent inévitablement quelques clarifications. Nous le comprenons. Vous avez des questions, nous avons des réponses !

Votre compte LEI

Pourquoi ai-je besoin d'un compte d'utilisateur?

Le compte d'utilisateur est nécessaire pour offrir à GS1 une possibilité simple et sûre de gérer les données de votre entreprise et d'effectuer des paiements. Considérez-le comme votre centre de contrôle pour la gestion de vos données et de vos LEI. Dès que vous êtes connecté, vous pouvez demander un ou plusieurs LEI, renouveler des LEI, transférer des LEI d'un autre fournisseur à GS1 et actualiser le profil de votre compte.

Continuer l'enregistrement

Instructions - Créer un compte utilisateur (PDF)

Comment puis-je m'inscrire pour obtenir un compte d'utilisateur?

Suivez ce lien pour accéder à la page d'enregistrement du compte d'utilisateur. Veuillez remplir les champs requis et envoyer votre inscription. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation pour finaliser votre inscription. Il vous suffit de cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail et vous serez automatiquement redirigé vers votre compte d'utilisateur. Remarque : si vous ne recevez pas immédiatement de réponse par e-mail, veuillez également vérifier votre dossier de courrier indésirable.

Instructions - Créer un compte utilisateur (PDF)

Comment réinitialiser mon mot de passe?

Si vous avez oublié votre mot de passe, ce n'est pas un gros problème. Il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion. À côté du bouton de connexion, vous trouverez l'option « Mot de passe oublié » pour en demander un nouveau. La première étape consiste à indiquer l'e-mail de votre compte d'utilisateur. Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien (vérifiez votre dossier spam si vous n'avez pas reçu l'e-mail après quelques minutes). Cliquez sur le lien et vous serez redirigé vers une page de lei.direct sur laquelle vous pourrez définir un nouveau mot de passe.

La personne de contact de mon organisation a quitté l'entreprise et je ne connais pas ses données d'accès. Que dois-je faire?

Avant de pouvoir modifier le contact d'un compte utilisateur, nous devons savoir que vous êtes un représentant autorisé de l'organisation qui détient le compte. Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous prendrons contact avec vous pour effectuer votre demande. La sécurité de vos données est notre priorité absolue - d'où les précautions supplémentaires prises.

Coûts et paiement

Quel est le coût de l'obtention d'un LEI?

Veuillez consulter notre liste de prix. Tous les frais liés à l'attribution et au renouvellement des LEI sont calculés sur la base du recouvrement des coûts, conformément aux exigences du GLEIF. Les prix peuvent être modifiés à tout moment. 

Liste de prix (PDF)

Quelles sont les conditions de paiement du portail GS1 LEI.direct?

Nous avons besoin d'un prépaiement via notre portail en ligne et d'une entrée d'argent sur notre compte bancaire avant de lancer le processus d'attribution du LEI. 
Pour plus d'aide, veuillez consulter les instructions relatives au processus de paiement.

Mon paiement en ligne est-il sécurisé?

Oui, c'est le cas ! Les transactions sur le portail LEI.direct sont sécurisées par le système de paiement Ingenico (https://payment-services.ingenico.com). Toutes les informations échangées pour effectuer le paiement sont cryptées à l'aide du protocole SSL. Ces données ne peuvent pas être reconnues, interceptées ou utilisées par des tiers et rien n'est enregistré sur les systèmes informatiques de GS1.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

GS1 offre un choix varié de possibilités de paiement:

  • PRÉFÉRENCE: cartes de crédit (Visa/Mastercard/Maestro)
  • Virement bancaire (DE/BE)
  • Services bancaires IMMÉDIAT

Pour plus d'informations sur chaque option, cliquez ici.

Qu'est-ce que la politique de remboursement?

Vous trouverez les directives de remboursement dans les conditions générales de vente du portail LEI.direct.

Puis-je ajouter un identifiant TVA pendant le processus de paiement?

«Le prix du LEI ne comprend pas la TVA. Pour que le système d'autoliquidation puisse s'appliquer, un numéro de TVA valide doit être fourni dans le cadre de la procédure de demande. Pour les pays hors de l'UE, la TVA n'est pas facturée».

Comprendre les processus

Quel est le processus de renouvellement ? Et qu'est-ce qu'un renouvellement direct ?

Bien que les données relatives à l'entreprise puissent être correctes au moment de l'enregistrement, les données de référence associées à un enregistrement d'entreprise peuvent changer au fil du temps. C'est pourquoi les utilisateurs doivent revenir chaque année sur le portail LEI.direct pour renouveler leur enregistrement via le processus de renouvellement.

Si rien n'a changé depuis le dernier renouvellement, vous pouvez aller directement au renouvellement direct, payer les frais de renouvellement et faire la demande. Si des données ont changé, par exemple l'adresse de l'entreprise, vous avez la possibilité d'effectuer les modifications avant de demander le renouvellement.

L'équipe de validation de GS1 effectue un contrôle de validation pour toutes les demandes soumises via le portail LEI.direct.

Si un enregistrement n'est pas renouvelé chaque année, le LEI peut ne pas être conforme aux pratiques recommandées par le FSB et le ROC et, dans certains cas, cela peut indiquer une non-conformité aux exigences réglementaires.

Veuillez noter que le renouvellement anticipé de votre LEI prolonge la validité de votre LEI de 12 mois supplémentaires à compter de la date d'expiration actuelle. Par exemple, si votre LEI expire le 15 décembre 2022 et que vous le renouvelez le 30 octobre 2022, la prochaine date de renouvellement de votre LEI sera le 15 décembre 2023.

Guide - Renouvellement d'un LEI (PDF)

Quel est le processus de transmission?

Les utilisateurs peuvent demander que la gestion de leurs enregistrements LEI existants, actuellement enregistrés auprès d'un autre LOU, soit transférée à GS1.

Pour transférer votre/vos LEI à GS1, vous devez d'abord créer un compte d'utilisateur et ensuite remplir le formulaire sous le service Transfert. Pour une aide supplémentaire, veuillez lire le guide sur le transfert des LEI existants.

Alors que l'identifiant lui-même ne change pas, la maintenance et la gestion courantes du LEI sont transférées. Le transfert n'entraîne pas de frais, sauf si le statut d'enregistrement actuel de votre LEI a expiré. Dans ce cas, des frais de renouvellement vous seront facturés au moment du transfert. Comme les demandes de transfert impliquent la coordination de deux LOU différentes, ce processus peut prendre plus de temps que les autres demandes d'action.

LEI Guide - Transfert d'un LEI existant (PDF)

Comment puis-je demander, renouveler ou transférer plusieurs LEI en même temps?

Si vous avez plusieurs LEI que vous souhaitez transférer à GS1, vous n'avez pas besoin de remplir le formulaire de transfert pour chacun d'entre eux. Nous avons mis au point un processus spécial qui vous facilite la tâche. Il vous suffit d'ajouter quelques informations obligatoires (comme le numéro LEI) à un fichier.

Contactez votre équipe d'assistance par téléphone ou par e-mail pour obtenir plus d'informations sur ce processus.

Combien de temps faut-il pour obtenir son LEI?

Nous faisons de notre mieux pour délivrer des LEI aussi rapidement que possible et, avec des représentants dans le monde entier, nous sommes en mesure de vous servir en quelques heures seulement si tous les documents requis ont été fournis ou sont facilement accessibles.

Un délai de traitement plus typique est d'environ 36 à 48 heures entre le moment où vous faites votre demande et le moment où nous transmettons vos données au GLEIF pour publication.

Mes données d'entité

Comment puis-je mettre à jour mes données de référence LEI ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte d'utilisateur lei.direct, d'aller dans « Gérer vos données LEI », de rechercher le LEI approprié et de mettre à jour les données. N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications avant de quitter le site. Nous validerons les modifications et vous recevrez une confirmation dès que les mises à jour auront été publiées sur gleif.org. Bien entendu, les mises à jour sont entièrement gratuites et peuvent être effectuées à tout moment.

Qu'est-ce qu'un événement d'entité et quel est son impact sur un enregistrement LEI ?

Les Legal Entity Events reflètent typiquement un changement majeur dans une organisation et doivent donc être pris en compte dans les données de référence LEI. Les régulateurs ont établi que ces événements doivent être enregistrés:

  • Changement de nom juridique ou de raison sociale
  • Changement d'adresse légale ou d'adresse du siège social
  • (Dé)fusions, acquisitions, scissions et dissolutions
  • Mesures prises par l'entreprise concernant les filiales internationales
  • Faillite, liquidation, insolvabilité, dissolution
  • Changements dans les structures des fonds de fonds

Si vous n'êtes pas sûr que votre organisation doive signaler un événement d'entreprise, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.

Que sont les «relations maternelles de consolidation»?

Les informations relatives à la consolidation de la société mère sont basées sur les définitions comptables existantes, mises en œuvre dans les normes internationales d'information financière (IFRS) ou les principes comptables généralement admis aux États-Unis (US GAAP), mais d'autres normes comptables sont également acceptées.

Qu'est-ce qu'une mère directe et qu'est-ce qu'une mère ultime?

L'entreprise mère consolidante directe de l'entité X est l'entité juridique la plus basse qui établit des comptes consolidés consolidant l'entité X, sur la base de la définition de la consolidation applicable à cette entreprise mère.
L'entreprise mère consolidante ultime de l'entité X est la personne morale la plus élevée qui établit des comptes consolidés consolidant l'entité X, sur la base de la définition de la consolidation comptable applicable à cette entreprise mère. La société mère consolidante ultime ne doit pas avoir de relations de consolidation comptable propres.
Toutes les entités juridiques doivent déclarer les données relatives aux relations tant pour l'entité mère directe que pour l'entité mère consolidante comptable ultime. Chaque relation doit être déclarée soit par un Relationship Record, soit par un Reporting Exception Record.

Que sont les exceptions de déclaration?
  1. Si vous savez que votre entité juridique a une relation du type pertinent, mais que vous devez retenir les détails en raison de préoccupations juridiques, vous devez fournir un motif d'opt-out.
  2. Si l'entité juridique n'a pas de société mère selon la définition utilisée, il existe ces exceptions non consolidantes : PERSONNES_NATURELLES, NON_CONSOLIDATING ou NO_KNOWN_PERSON.
  3. Parent sans LEI : NO_LEI
Mon organisation a des sociétés mères. Quels documents dois-je fournir?

IMPORTANT: la consolidation financière est une condition fondamentale pour la déclaration de la société mère. La propriété par le biais de fonds propres ou d'actions n'est pas suffisante dans ce contexte. Voir FAQ XX. Documents et informations requis en plus des données LEI régulières, tels que le nom et l'adresse de l'entreprise:

  • ILV des parents, le cas échéant.
  • Preuve de la consolidation financière (par exemple, rapport annuel de la société mère ou dépôt formel des comptes annuels)
  • Date ou année de début de la relation
  • Date d'inscription, le cas échéant.

Si vous pouvez fournir des liens web vers les documents, nous vous en serions reconnaissants.

Mon organisation a des filiales. Quels documents dois-je fournir?

Uniquement les entités subordonnées les informations sur les relations avec leurs entités parentes. Cela permet de minimiser les difficultés liées aux règles de gestion complexes dépendant de l'entité déclarante et à la déduplication. Cela s'applique également à une entité parente qui donne l'instruction à sa ou ses entités subordonnées de déclarer des informations de niveau supérieur, ainsi qu'à la déclaration déléguée par une entité parente au nom d'entités subordonnées.

Mon organisation est une filiale internationale. Quelles informations dois-je fournir?

Contrairement aux filiales étrangères d'une société mère, qui sont constituées séparément en tant qu'entités juridiques indépendantes ou organisées selon les lois des pays d'accueil, une succursale internationale dépend juridiquement de l'entité juridique (principale) à laquelle elle appartient et ne peut pas exister sans son entité juridique (principale). Les succursales internationales peuvent avoir des exigences indépendantes en matière de déclaration prudentielle et sont donc éligibles pour leurs propres LEI. Une relation de succursale décrit la relation entre une succursale internationale et son siège social. Vous devez fournir une preuve qui relie la succursale internationale à sa Legal Entity (siège social). Le siège social doit avoir un LEI, que vous devez également fournir lors de l'obtention du LEI de la succursale. Vous devez fournir les informations d'adresse et les données de référence supplémentaires de la succursale. Dans le cas d'une succursale internationale, l'adresse juridique doit être l'adresse de l'entreprise dans le pays d'accueil et l'adresse du siège social doit être celle du siège social. Normalement, la succursale est inscrite dans un registre local des entreprises accessible au public, dans un registre administratif local ou dans un registre fiscal, et les informations correspondantes doivent être fournies. Une succursale n'est pas tenue de déclarer une relation mère consolidante comptable directe ou ultime, ni de déclarer des exceptions.

Statut LEI

Que signifient les différentes informations de statut sur les LEI ?

Lorsque vous consultez les informations LEI dans le système Global LEI sur gleif.org, vous obtenez des informations de statut pour chaque enregistrement.

Aperçu des informations de statut

PENDING VALIDATION

La demande de LEI a été soumise. Les données sont en cours de vérification.

ISSUED

Toutes les données ont été vérifiées et le LEI a été attribué. Cela signifie également que toutes les données de l'année précédente ont été vérifiées.

LAPSED

La dernière vérification de l'exactitude des données remonte à plus d'un an, cet enregistrement LEI n'est donc plus à jour.

MERGED

L'entité juridique de ce LEI a fusionné avec une autre entité juridique. La personne morale indépendante n'existe donc plus.

RETIRED

L'entité juridique de ce LEI n'existe plus et n'a pas fusionné avec une autre entité juridique.

TRANSFERT EN SUSPENS

Un transfert vers une autre autorité d'attribution (LOU) a été demandé pour ce LEI. Une fois le transfert terminé, le LEI reçoit le statut ISSUED.

ARCHIVAGE EN ATTENTE

Le LEI est en cours de transfert vers une autre autorité d'attribution de LEI (LOU).

DUPLICATE

Un LEI pour une entité pour laquelle un LEI existait déjà. L'un des LEI est déclaré invalide et reçoit le statut DUPLICATE.

ANNULLED

Le LEI a été déclaré erroné ou invalide après son émission.

TRANSFERRED

L'enregistrement LEI a été transféré à une autre autorité d'attribution de LEI (LOU). Les informations relatives à la nouvelle autorité d'attribution du LEI sont affichées dans un autre champ de l'enregistrement.

ANNULÉ

Un enregistrement de LEI a été annulé avant qu'un LEI ne soit attribué. L'ensemble de données n'est pas publié dans son état actuel, mais il peut être échangé entre les autorités d'attribution de LEI (LOU).

Veuillez noter que le statut LEI n'est pas la même chose que le statut d'entité ACTIVE ou INACTIVE, qui se réfère uniquement au fait qu'une organisation est active ou non.

Je ne sais pas si mon organisation dispose déjà d'un LEI. Comment puis-je le vérifier?

Veuillez visiter gleif.org et saisir le nom de votre organisation dans le champ de recherche sur le site principal.

Autres

Qui peut enregistrer mon entreprise pour une LEI?

Toute personne autorisée par l'organisation candidate peut demander et gérer un ou plusieurs LEI. Il peut s'agir d'un employé direct, d'un employé d'une participation de contrôle ou d'un tiers qui a été expressément autorisé à s'enregistrer au nom de l'entreprise. Les mandataires qui ne sont pas mentionnés comme cadres supérieurs de l'entreprise pour laquelle le LEI est enregistré doivent présenter une lettre de procuration signée.

Vous pouvez également donner une procuration à GS1 et nous nous chargerons de l'ensemble du processus pour vous, y compris le transfert de votre (vos) LEI à GS1 et leur renouvellement annuel en temps voulu. Si vous confiez la gestion de votre(vos) LEI(s) à GS1, vous pouvez vraiment être sûr de vous.

Lettre de procuration

Continuer l'enregistrement

Quels sont les services LEI proposés par GS1?

Demandez un ou plusieurs LEI.
Prolonger la durée de vie de vos LEIs
Transférer des LEI d'autres LOU
Mettre à jour le profil de votre compte

Quelles sont les meilleures pratiques pour la création d'un nom d'utilisateur?

Créez un nom d'utilisateur unique qui ne sera utilisé nulle part ailleurs. N'utilisez pas une partie de votre adresse électronique ou des informations personnelles telles que votre nom, le nom de votre rue, votre numéro de téléphone ou votre date de naissance. Mémorisez votre nom d'utilisateur et ne l'écrivez pas.

Quelles sont les meilleures méthodes pour créer un mot de passe?

Bonnes pratiques:

  • Utilisez un mot de passe unique qui ne sera utilisé nulle part ailleurs.
  • Utilisation de lettres majuscules et minuscules avec des chiffres et des caractères spéciaux (@, %, &, #).

Les pires pratiques:

  • D'utiliser votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
  • Inclure des informations personnelles (votre nom, votre numéro de téléphone, etc.)
  • Noter votre mot de passe.
  • Partagez votre mot de passe avec d'autres personnes.
  • Enregistrez votre mot de passe dans un navigateur.

Dépannage

On m'a demandé d'apporter des modifications à mes données d'entité, mais j'obtiens le message d'erreur «En attente de validation».

L'erreur se produit lorsque l'équipe GS1 est en train de valider les données que vous avez saisies. Si vous voyez ce message d'erreur, veuillez nous contacter et nous réinitialiserons immédiatement le statut afin que vous puissiez à nouveau accéder aux données.

Je ne peux pas me connecter après mon inscription en tant qu'utilisateur.

Pour des raisons de sécurité, nous devons nous assurer que l'adresse e-mail indiquée est bien la vôtre. C'est pourquoi nous vous envoyons un e-mail après l'envoi de l'enregistrement (il est parfois redirigé vers votre dossier spam). Dans cet e-mail, vous devez confirmer l'enregistrement. Ce n'est qu'après cette confirmation que vous serez autorisé à accéder au portail.
Assurez-vous donc d'avoir suivi ce processus avant d'essayer de vous connecter.
Veuillez noter que le lien de confirmation contenu dans l'e-mail n'est valable que pendant 24 heures. Si vous n'avez pas cliqué dessus pendant cette période ou si vous n'avez jamais reçu l'e-mail de confirmation, veuillez contacter notre équipe d'assistance.

En savoir plus

GS1 Webseite

Informations complémentaires

GS1 Global LEI Service - Fact Sheet (PDF)

Vous n'avez pas trouvé votre question ?

Veuillez nous envoyer un message via le formulaire de contact.

Frequently Asked Questions

With online accounts, payments and emails, there’s bound to be some need for further clarification. We understand. You have questions, we have answers!

The user account is needed to provide GS1 with an easy and secure way your entity data and make payments. Think of it as your control centre for managing your data and LEIs. As soon as you are logged in, you can request one or more LEIs, renew LEIs, transfer LEIs from another provider to GS1 and update your account profile. 

Continue to registration

Guide - Setup User Account (PDF)

Follow this link to get to the user account registration page. Please fill in the required fields and submit your registration. You will then receive a confirmation e-mail to complete your registration. Simply click on the link contained in the email and you will be forwarded to your user account automatically. Note: If you do not receive an email reply immediately, please also check your spam folder.

Guide - Setup User Account (PDF)

If you forgot your password it is not an big issue. Simple got to the login page. Next to the login button you can find the option "forgotten password" to request a new one. As first step you have to submit the email of your user account. After that you will receive an email including a link (check your spam folder if you do not receive it after a few minutes). Click on the link and you will be redirected to a page of lei.direct where you can set a new password.

Before we can change the contact to an user account, we need to know that you are anauthorized representative of the organisation holding the account. Please contact us by phone or email and we will get in touch with you to carry out your request. Security of  your data is our top priority - hence the extra precaution.

Please refer to our price list. All fees related to the allocation and renewal of LEIs are calculated on a cost-recovery basis, per GLEIF requirements. Prices can change at any time. 

We require advance payment via our online portal and receipt of funds in our bank account before we start the LEI issuance process. 

Refer to the payment process guide for additional assistance.

Yes, it is! Transactions effected on the LEI.direct portal are rendered secure by the Ingenico payment system (https://payment-services.ingenico.com). All information exchanged to process the payment is encrypted using the SSL protocol. This data cannot be detected, intercepted or used by third parties, and nothing is stored on GS1’s computer systems.

GS1 offers a diverse selection of payment options:

  • PREFERRED: Credit cards (Visa/Mastercard/Maestro)
  • Bank transfer (DE/BE)
  • SOFORTBanking

More information on each option can be found here.

The refund policy can be found in the Terms and Conditions of the LEI.direct portal.

"The LEI price does not include VAT. For the reverse-charge system to be to be applied, a valid VAT ID number must be submitted as part of the application process. VAT is not charged for countries outside the EU."

Although entity data at the time of registration may be accurate, the reference data associated with an entity record may change over time. As a result, users should return to the LEI.direct portal on an annual basis to renew their record via the renewal process.

If nothing has changed since the last renewal, you can go straight to the Direct Renewal, pay the renewal fee and submit. If data have changed, for example, the entity's address, you'll have the opportunity to make the changes before requesting the renewal.

The GS1 validation team will perform a validation check for all requests made via the LEI.direct portal.

Failure to renew a record on an annual basis may render the LEI non-compliant with practices recommended by the FSB and ROC, and in some instances may indicate non-compliance with regulatory requirements.

Please note, early renewal of your LEI will extend the validity of your LEI for an additional 12 months from the current date of expiration. For example, if your LEI is set to expire on 15 December 2022 and you renew on 30 October 2022, the next renewal date for your LEI will be 15 December, 2023.

Guide - Renew an LEI (PDF)

Users may request that management of their existing LEI record(s) currently registered with another LOU be transferred to GS1.

To transfer your LEI(s) to GS1, you must first create a user account and then complete the form under the Transfer service. For additional support, please refer to the guide transferring of existing LEIs.

While the identifier itself will not change, the ongoing maintenance and administration of the LEI will be transferred. There is no fee to transfer unless the current registration status of your LEI is Lapsed. In this case you will be charged a renewal fee at the time of transfer. As transfer requests involve the coordination of two different LOUs this process can take longer than the other action requests.

Guide - Transfer an Existing LEI (PDF)

If you have multiple LEIs you want to transfer to GS1 you do not need to fill the transfer form for each of it. We have a special process that take over work from you. You just need to add some mandantory information (like the LEI number) to a file.

Get in contact with your support team via phone or email to receive further information about this process.

We do our best to issue LEIs as fast as possible and with agents all over the world, we are able to serve you in as little as a few hours, if all necessary documents have been provided or are readily accessible.

A more typical processing time is about 36 - 48 hours from the time you submit your request to the time we submit your data to GLEIF for publication.

Simply log in to your lei.direct user account , got to "Manage your LEI data", search for the appropiate LEI and update the data. Don't forget to save your changes before you exit. We will validate the changes and you will receive a confirmation once the updates have been published on gleif.org. Of course, updates are completely free and can be made any time. 

Legal Entity Events typically reflect a major change in an organisation and must therefore be reflected in the LEI reference data. Regulators have determined that these event must be recorded:

  • Change in legal or bsuiness name
  • Change in legal or headquarter address
  • (De-)mergers, acqisitions, spin-offs and break-ups
  • Corporate actions relating to international branches
  • Bankruptcy, liquidation, insolvency, dissolution
  • Changes in umbrella fund structuress

If you are uncertain if your organisation should report an entity event, please contact us for support.

Accounting consolidating parent relationship information is based on existing accounting definitions implemented in the International Financial Reporting Standard (IFRS) or the United States Generally Accepted Accounting Principles (US GAAP), but other accounting standards are also accepted.

The direct accounting consolidating parent of Legal Entity X would is the lowest level legal entity that prepares consolidated financial statements that consolidate entity X, based on the accounting definition of consolidation applying to this parent.

The ultimate accounting consolidating parent of entity X is the highest level legal entity preparing consolidated financial statements that consolidate entity X, based on the accounting definition of consolidation applying to this parent. The ultimate accounting consolidating parent cannot have accounting consolidating parent relationships of its own.

All legal entities must report relationship data for both direct and ultimate accounting consolidating parent. Each relationship must be reported by either a Relationship Record or a Reporting Exception Record.

  1. If you are aware that your legal entity has a relationship of the relevant type but you need to withhold the details due to legal concerns, you must provide an opt out reason.
  2. If the legal entity has no parent according to the definition used, these non-consolidating exceptions are available: NATURAL_PERSONS, NON_CONSOLIDATING or NO_KNOWN_PERSON.
  3. Parent without LEI: NO_LEI

IMPORTANT: Financial consolidation is a fundamental requirement for parent relationship reporting. Ownership through equity or shares is not sufficient in this context. See FAQ XX. Documents and information needed in addition to regular LEI data, such as entity name and address:

  • Parent LEI, if available.
  • Evidence of financial consolidation (e.g, parent annual report or formal filing of financial statements)
  • Date or year in which relationship started
  • Filing date, if applicable.

If you can provide weblinks to any the documents, we appreciate it.

Only child entities the relationship information to their parent entities. This is to minimize difficulties arising from complex Business Rules dependent on the reporting entity and de-duplication.

This also covers a parent entity instructing its child entity or entities to report parent information, and also delegated reporting by a parent entity on behalf of any child entities.

Unlike foreign subsidiaries of a parent entity, which are separately incorporated as separate legal entities or organised under the laws of the host jurisdictions, an International Branch is legally dependent on the (head office) Legal Entity it belongs to and cannot exist without its (head office) Legal Entity. International Branches may have independent requirements for regulatory reporting and are therefore eligible for their own LEIs. A Branch relationship describes the relationship between an International Branch and its head office.

You must provide evidence that links the International Branch to its (head office) Legal Entity. The head office must have an LEI, which you also need to provide when obtaining the Branch LEI. You must provide the address information and additional Reference Data of the Branch. For an International Branch, the legal address must be the address of the entity in the host country and the headquarter address that of the head office.

Typically, the Branch is registered in a publicly accessible local business registry, local regulatory registry or tax registry, and the relevant information needs to be provided. A Branch must not declare a direct or ultimate accounting consolidating parent relationship or report exceptions.

When you retrieve LEI information in the Global LEI System on gleif.org, you will receive status information for each dataset.

Status information overview

 

 

PENDING VALIDATION

The application for an LEI was submitted. The data is currently being verified.

 

ISSUED

All data was verified and the LEI was allocated. This also means that all data of the past year was verified.

 

LAPSED

The last time the data was checked for accuracy was more than one year ago and for this reason this LEI dataset is no longer current.

 

MERGED

The entity of this LEI merged with another entity. The independent legal entity accordingly no longer exists.

 

RETIRED

The entity of this LEI no longer exists and did not merge with another entity.

 

PENDING TRANSFER

A transfer to another issuing agency (LOU) was requested for this LEI. After the transfer is complete, the LEI will receive the status ISSUED.

 

PENDING ARCHIVAL

The LEI is about to be transferred to another LEI issuing agency (LOU).

 

DUPLICATE

An LEI for an entity for which an LEI already existed. One of the LEIs will be declared invalid and will receive the status DUPLICATE.

 

ANNULLED

The LEI was declared faulty or invalid after being issued.

 

TRANSFERRED

The LEI dataset was transferred to another LEI issuing agency (LOU). The information on the new LEI issuing agency will be displayed in another field of the dataset.

 

CANCELLED

An LEI registration abandoned before an LEI is issued. The dataset will not be published in its current state, yet can be exchanged between LEI issuing agencies (LOUs).

 

Please note that the LEI status is not the same as the entity status ACTIVE or INACTIVE, which only refers to an organisation being live or not.

Please visit gleif.org and enter your organisation's name in the search field on the main webpage.

Any person who has been authorized by the requesting organisation can apply for and manage one or more LEIs. This can be a direct employee, an employee of a controlling interest, or a third party who has been given explicit permission to register on the firm's behalf. Authorised parties that are not listed as officers of the firm for which the LEI is being registered must provide a signed letter of authorisation.

You can also give authorisation to GS1 and we will handle the entire process for you, including the transfer of your LEI(s) to GS1 and their timely annual renewal. When you allow GS1 to manage your LEI(s), you will have true piece of mind.

Continue to registration

Apply for one or more LEIs

Renew the term of your LEIs

Transfer LEIs from other LOUs

Update your account profile

Create a unique username not used anywhere else. Don’t use any part of your email address or personal information such as your name, street name, phone number, or birthday. Memorize your username, and do not write it down.

Best practices:

  • Using a unique password that is not used anywhere else.
  • Using pper and lower case letters along with numbers and special characters (@, %, &, #).

 

Worst practices:

  • Using your username or email address.
  • Including personal information (your name, phone number, etc.).
  • Writing down your password.
  • Sharing your password with others.
  • Saving your password in a browser.

The error occurs when the GS1 team is in the process of validating the data you entered. When you see this error message, please contact us and we will reset the status immediately, so you can access the data again.

Due to security resounce we have to make sure that the defined email address is yours. Therefore we will send you an email after the submission of the registration (sometimes it will be redirected to your Spam folder). In this email you have to confirm the registration. Only after that confirmation you are allowed to access the portal.

So make sure that you followed this process before you try to login.

Please have in mind that the confirmation link within the email is only vaild for 24 hours. If you have not click on it with in this period or if you never received the confirmation email please get in contact with our support team.

ic_find_more Created with Sketch.

Find out more

Did not find your question?

Please send a note to us via the contact form.